La substitution


Substitution:
La substitution consiste de remplacer une variable inconnue par une autre équation ou la valeur de la variable est connue.


Dans ce cas, 4 grenouilles sont égales à 5 princesses, et 1 dragon est égale à 1 grenouille et 2 princesses.


Donc, si on remplace le dragon dans le 3e jeu par 1 grenouille et 2 princesses. Comme établi avant, 4 grenouilles sont égale a 5 princesses, donc 4 grenouilles contre 5 princesses et 1 autre grenouille ne sont pas égale. Donc,  le dragon et les 3 princesses vont gagner contre les 4 grenouilles.
Le but de cette leçon est de démontrer qu’en savant la valeur d’une variable, on peut remplacer la valeur inconnue par celle pas pour déterminer la valeur de l’autre variable. Donc, on peut résoudre l’équation.





Commentaires

  1. Bon travail pour l'explication mais je crois quelle devrait être plus général et séparer les différents points de l'explication pour être plus clair.
    Mais les photos prises démontre bien la leçon et la définition de la substitution est vraiment bon.

    https://fr.khanacademy.org/math/algebra/systems-of-linear-equations/solving-systems-of-equations-with-substitution/a/substitution-method-review-systems-of-equations

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette entrée du blog! Je pense que c'étais très bien expliqué c'est quoi la substitution et j'aime comment il y a des images pour démontrer l'exercice que nous avons fait en classe. Par contre, j'aurais aimé voir des exemples de comment le faire (comme des équations) pour aider à enseigner la substitution. Finalement, en général, je pense que c'étais très bien écrit, facile à comprendre et c'étais un entrée qui va surtout nous aider à comprendre la substitution.
    Voici un lien que j'ai trouvé sur google à propos de la substitution qui pourrait être utile;
    http://www.alloprof.qc.ca/BV/pages/m1088.aspx

    RépondreSupprimer
  3. Cette entrée étais très bonne pour expliquer cette lecon. En lisant le blogue je pouvais bien comprendre de ce qu'elle parlait et de quoi faire pour la substitution. J'aime aussi comment elle a mis la définition du blog au début du texte pour que aussitot que tu ouvres le blogue tu sais de ce que tu vais apprendre dans l'entrer.
    Lien pour autre site:
    https://www.khanacademy.org/math/algebra/systems-of-linear-equations/solving-systems-of-equations-with-substitution/a/substitution-method-review-systems-of-equations

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les suites quadratiques et linéaires

Les relations quadratiques

La trigonométrie